Rabens Saloner

Rabens Salon est une marque danoise avec un style où les silhouettes féminines bohème-hippies se mêlent minutieusement au vestiaire masculin. Le duo de designers se partage entre Birgitte Raben et Richard Kemp.
Birgitte Raben a fondé la marque en 2007, vit à Bali et c’est à elle que l’on doit les silhouettes feminines et le style exotique de la collection. Les pièces sont produites en Asie (Bali et Thaïlande) par des familles et artisans locaux que Birgitte connaît personnellement. Les fournisseurs ont le respect des anciennes méthodes traditionnelles. Les teintures, broderies et imprimés sont réalisés à la main, ce qui rend ce côté unique à chaque pièce de la collection.
"Je puise mon inspiration dans les populations locales et les méthodes de confections traditionnelles. En travaillant avec des fournisseurs locaux, je leur montre mon respect et mon admiration pour cet artisanat ancestral."
-Birgitte Raben.
Lorsque Birgitte Raben esquisse une nouvelle collection, elle pense à un endroit étonnant, un voyage et s’imagine ce qu’elle porterait.

Richard Kemp, qui a été l’un des designers de Paul Smith pendant 15 ans, s’occupe de la partie tailoring-boyfriend-chic de la collection. Les pantalons, vestes, manteaux sont réalisés avec une expertise et une coupe impeccable. Les styles inspirés du vestiaire masculin, se marient parfaitement avec les silhouettes feminines exotiques de Birgitte. Une symbiose unique qui est la griffe de la marque.

Pas de produit pour cette marque.