Superga

En 1911, alors que sa femme joue régulièrement au tennis, Walter Martiny élabore pour elle une chaussure à la fois confortable et efficace pour la pratique de son sport. C'est dans sa petite usine de Turin (Italie), là où il fabrique des bottes en caoutchouc pour les agriculteurs qu'il met au point pour la première fois une chaussure en toile avec une semelle en caoutchouc vulcanisé. Il y fait imprimer SUPERGA, du nom de la colline située sur les rives du Po à l'est de la ville.
En 1925, l'entreprise entreprend la production d'un modèle grand public, en toile avec une semelle en caoutchouc vulcanisé, plus connue aujourd'hui sous le nom «Classic 2750 Heritage ». A partir de 1934, Superga se diversifie et élabore différents modèles adaptés à la pratique du basket, du fitness, de la voile et bien-sûr du tennis.
Aujourd'hui, la Superga est un classique incontournable. Traversant les générations, la tennis en toile s’impose comme un véritable phénomène de mode et se décline en toutes les couleurs !
Chez Aboudabibazar nous commençons à quatre coloris !

Pas de produit pour cette marque.