Veja
Baskets Recife Nubuck

108,33 €

6 pièces disponibles

Guide des tailles

Où puis-je trouver cet article?

Les baskets Veja Recife Nubuck sont déclinées en deux coloris : amande et blanc.
Elles sont fabriquées au Brésil.
La tige est en nubuck, les empiècements sont en nubuck et en cuir Chrome Free et le logo en caoutchouc et en déchets de riz.
La semelle intérieure est composée de caoutchouc d’Amazonie, de canne à sucre, de caoutchouc d’Amazonie, E.V.A.* recyclé et de coton biologique.
La semelle extérieure est composée de caoutchouc d’Amazonie (31%), de déchets de riz (22%) et de caoutchouc recyclé (12%).
La doublure est en polyester recyclé. Les scratchs sont en nubuck.

Le cuir ChromeFree, cuir bovin tanné sans chrome, est souple et léger. Provenant de fermes situées au sud du Brésil (Rio Grande do Sul), il subit un procédé de tannage innovant durant lequel aucun chrome, métal lourd ou acide dangereux n’est utilisé. La simplification des étapes de tannage permet de limiter l’utilisation de produits chimiques, d’énergie, ainsi que de réduire l’utilisation d’eau d’environ 40 % et celle du sel de 80 %. Après tannage, l’eau est recyclable.

Le Nubuck est fabriqué à partir de la fleur du cuir bovin. Il constitue la partie supérieure de la peau, la plus dense en fibres, ce qui en fait la partie la plus douce, résistante et qualitative. Elle est ensuite meulée ou grattée pour lui donner un aspect doux et velouté. Le Nubuck est également enduit d’huiles déperlantes sans PFCs (composé chimique) pour protéger les baskets contre la pluie fine. Les peaux proviennent d’Uruguay et sont ensuite tannées et finalisées au Brésil.

Notre sélection Veja
  • Retrait gratuit dans nos boutiques parisiennes
  • Règlement en 3 x sans frais pour tout achat supérieur à 245 euros

30 autres produits dans la même catégorie :